CA-2018

Projet « Architectures et paysages » dans le cadre des Chemins Artistiques du PETR Cœur des Hauts-de-France

puce Calendrier : du 8 au 16 Juin 2018   puce voir la carte

Le CAUE de la Somme et le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) Cœur des Hauts-de-France, en partenariat avec la Médiathèque intercommunale Saint Exupéry à Chaulnes, vous convient à la présentation du projet « Architectures et paysages », une exposition de travaux d’enfants, de collégiens, de résidents de foyer de vie sur leur territoire.

Exposition « Architectures et paysages »
CAUE de la Somme, partenaire du PETR Cœur des Hauts-de-France
le vendredi 8 juin 2018 à 17 h 30
à la Médiathèque intercommunale Saint Exupéry à Chaulnes

 « Chemins artistiques » est une opération qui marque la volonté du PETR Cœur des Hauts-de-France de mettre en place des parcours d’éducation artistique et culturelle en direction des enfants et jeunes du territoire. Dans le cadre de cette opération de sensibilisation à l’architecture et aux paysages, le CAUE de la Somme intervient auprès des écoles primaires, des collèges et des  médiathèques en prenant notamment appui sur l’exposition « Habiter en Somme ».

L’objectif pédagogique est de permettre aux élèves de s’approprier l’ensemble des notions liées au paysage, à la ville, le quartier ou la maison à travers la réalisation de maquettes ou de dessins, pour imaginer comment habiter demain.

Projet réalisé avec les élèves de l’école primaire de Dompierre-Becquincourt, du collège Aristide Briand de Chaulnes, les résidents du foyer de vie d’Harbonnières, en partenariat avec la Médiathèque intercommunale Saint Exupéry à Chaulnes.

Exposition visible du 8 au 16 juin 2018

En partenariat PETR Cœur des Hauts-de-France, le Rectorat de l’académie d’Amiens, la Région et le Département.

Les commentaires sont fermés.