pshs_rendu

Les chemins artistiques en Pays de Santerre Haute Somme

puce Calendrier : le 19 Mai 2017   puce voir la carte

Le CAUE de la Somme, avec le Pays Santerre Haute-Somme et la ville de Péronne,  vous convie à la présentation du projet « Architecture et paysage », une exposition de travaux d’enfants et de lycéens sur leur territoire. La présentation a lieu le 19 mai prochain.

Exposition « Architecture et paysage »
CAUE de la Somme partenaire du Pays Santerre Haute-Somme
et de la ville de Péronne

19 mai 2017 à l’hôtel de ville de Péronne

« Les chemins artistiques en Pays de Santerre Haute Somme » est une opération qui marque la volonté du Pays Santerre Haute Somme de mettre en place des parcours d’éducation artistique et culturelle en direction des enfants et jeunes du territoire.

Dans le cadre de cette opération de sensibilisation à l’architecture et aux paysages, le CAUE de la Somme intervient auprès des écoles primaires, des collèges et lycées en prenant notamment appui sur l’exposition « Habiter en Somme ».

L’objectif pédagogique est de permettre aux élèves de s’approprier l’ensemble des notions liées au paysage, à la ville, le quartier ou la maison à travers la réalisation de maquettes ou de dessins, pour imaginer comment habiter demain.

Le 19 mai 2017 a lieu la présentation officielle des travaux des élèves des écoles primaires Mont-Saint-Quentin et du Centre de Péronne, de Moislains, du lycée agricole de la Haute-Somme, du lycée Pierre-Mendès-France de Péronne et les enfants du centre social de Péronne.

En partenariat avec le Pays Santerre-Haute-Somme, le rectorat de l’académie d’Amiens, la région et le département.

Les commentaires sont fermés.