mda2
mda1

Exposition « Comment tout ça tient ? Voyage au Pays des structures »

La Maison de l’Architecture de Picardie propose du mardi 4 avril au mardi 20 juin 2017 une exposition intitulée « Comment tout ça tient ? Voyage au Pays des structures » : une exposition pour observer et tout comprendre sur les structures des constructions

Cette exposition pédagogique itinérante a été produite par la Maison de l’Architecture à partir du livre éponyme de l’ingénieur Michel PROVOST pour permettre au public de comprendre pourquoi et comment les structures tiennent (ponts, architectures, meubles…) : au travers de croquis amusants et d’encadrés techniques, l’ensemble est illustré d’exemples de bâtiments architecturaux incontournables… Des maquettes pédagogiques à manipuler, et les maquettes d’architectures locales remarquables, viendront éclairer la compréhension du visiteur tout au long de ce parcours. A l’issue de l’exposition, vous aurez les bases et saurez reconnaitre et comprendre le fonctionnement de toutes les constructions : arcs, colonnes, poutres, contreventements, suspentes, noyaux…

Si le titre principal pose la question de savoir « comment tout ça tient », il est fondamentale de prolonger « le voyage au Pays des structures » en nous posant la question de savoir parallèlement « à quoi cela tient ? ». D’autres questions seront également évoquées : les techniques des structures ont-elles évolué durant l’histoire de la construction ? Les impératifs économiques, environnementaux et sociétaux ont-ils influencé nos manières de construire ? Des visites seront organisées pour lire et interroger certaines de ces structures.

MAISON DE L’ARCHITECTURE PICARDIE
15 rue Marc Sangnier 80000 Amiens – tél. 03 22 91 62 04
Entrée libre et gratuite : du mardi au samedi, de 14 h à 18 h
Retrouvez toute la programmation sur le site : www.ma-lereseau.org/picardie/
Téléchargez le programme ICI

Les commentaires sont fermés.