JNArchi : 2 temps forts à l’Historial de la Grande Guerre à Péronne !

Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture et en partenariat avec l’Historial de la Grande Guerre à Péronne, le CAUE proposera deux temps forts, samedi 15 octobre 2022.

De 10h00 à 12h00 : Atelier jeune public « Dans la peau de l’architecte ! » :

Pour découvrir et s’initier à l’architecture en s’amusant, le CAUE propose une animation qui permet aux enfants d’imaginer un projet de reconversion d’un espace du musée. A vos crayons !

Dès 16h00 : Projection-débat « Patrimoine, culture et architecture : revitalisons nos Petites Villes de Demain ! »

Projection en avant-première du court-métrage sur l’Historial de la Grande Guerre à Péronne, suivie des courts-métrages sur l’architecture d’équipements culturels de la Somme qui révèlent l’identité d’un territoire tout en participant à son rayonnement. Elle sera l’introduction à un débat sur le thème Patrimoine et modernité, l’architecture comme atout de revitalisation : Quelle place pour l’équipement culturel dans les stratégies de développement ? Comment l’architecture favorise-t-elle la rencontre, la découverte, la convivialité ? Comment l’architecte imagine-t-il une architecture attentive aux usagers?
Votre avis nous intéresse ! Venez échanger avec des architectes, des élus, des gestionnaires et d’autres usagers.

Gratuit. Inscription obligatoire : Historial de la Grande Guerre à Péronne – Place André Audinot – 80200 Péronne – 03.22.83.14.18 / accueil@historial.org

Télécharger l’invitation

Depuis plusieurs années, le CAUE est engagé auprès de l’Etat et des collectivités pour soutenir la revitalisation des centres-bourgs ruraux dont « Petites Villes de Demain » est le programme le plus récent. Les Journées nationales de l’architecture sont organisées par le ministère de la Culture et ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers auprès de tous les publics.

Les commentaires sont fermés.