caue-somme-3
equipe152.2
caue-somme-1

Le CAUE de la Somme

Le CAUE de la Somme est une association à échelle départementale, issue de la loi de 1977 sur l’Architecture, créée en 1981 à l’initiative du Conseil général de la Somme et dont le but est de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement auprès des élus, des professionnels et des particuliers.

Le Conseil d’Administration du CAUE de la Somme regroupe un ensemble d’acteurs du cadre de vie local: représentants de l’Etat et des collectivités locales et représentants des professions concernées notamment.

Le CAUE est financé depuis 2011 principalement par un montant prélevé par le Conseil général sur la Taxe d’Aménagement. Sa structure associative lui permet également de percevoir une cotisation de ses membres.

En 2013, le CAUE comptait 512 adhérents: 434 communes, 14 communautés de communes, 12 particuliers, 18 professionnels, 34 organismes et associations.

Son programme d’actions est défini chaque année par le Conseil d’Administration.

L’équipe technique du CAUE de la somme est composée de 9 personnes: architectes, urbanistes, paysagiste, géographe ou documentaliste.