Le futur jardin du CAUE !

Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins 2022, le CAUE vous propose de voter pour son futur jardin !

Samedi 4 juin 2022, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Somme participera à une journée entièrement dédiée aux jardins ! Projet de création du jardin du CAUE, qui accueillera nos publics à nos différentes manifestations, conseils aux particuliers par nos paysagistes et présentation de notre publication « Palette végétale de la Somme » !

Depuis une vingtaine d’années, chacun a pu constater l’évolution du climat et de ses effets parfois désastreux sur la faune et la flore, les espaces de nature, les parcs et jardins à plus ou moins long terme. Aujourd’hui plus que jamais, les espaces de jardin en zones urbanisées sont précieux à la reconquête de la biodiversité et des lieux d’interactions sociales à valoriser. Le jardin du CAUE est une extension du bâtiment à inventer, un espace de vie supplémentaire à imaginer pour la communauté CAUE. Notre démarche s’inscrit dans plusieurs logiques : la volonté à la fois d’améliorer la visibilité du CAUE par le public, mais également l’amélioration du confort des usagers, notamment au regard de l’accessibilité.

La réhabilitation ici est soucieuse de restituer les dispositions anciennes des locaux tout en s’inscrivant dans des évolutions contemporaines. L’équipe du CAUE vous propose trois projets, qui préfigurent le futur jardin du CAUE. Et à partir du 4 juin et jusqu’au 14 juillet, vous pourrez également voter pour votre préféré !

Programme de la journée :

10h30-12h30 / 13h30-15h30 – conseils aux particuliers pour aménager leur jardin
16h-17h – présentation de la publication « Palette végétale de la Somme »

Tout au long de la journée : présentation des 3 esquisses pour le projet de jardin du CAUE. A cette occasion, chaque visiteur peut voter pour son jardin préféré !

Lien du vote : {disponible à partir du 4 juin 2022 !} 

 

 

 

 

Présentation générale des trois projets de jardin {disponible à partir du 4 juin 2022 !} :