La mallette pédagogique

La « mallette pédagogique » est un ensemble d’outils destinés aux intervenants, aux enseignants et aux élèves qui permettent de mettre en œuvre des actions de sensibilisation à l’architecture, la ville et le paysage.

Ressources pour les élèves

Guides de visite

guide_aireguide_rimbaud visuel_collRivery

 

 

Ressources pour les enseignants

Formation des enseignants
CAUE 80 / Délégation Académique d’Action Culturelle (DAAC)

Programmes des journées de conférences-débats :

visuel_fo_rectorat_2018daac-2017daac-2011daac-2015daac-2016daac-2013daac-2014daac-2012-2daac-2012-1

 

Dossiers pédagogiques

Couv RésidenceUne architecte en résidence, Lycée La Hotoie Amiens
Expérience pilote 2012
Publication CAUE de la Somme 2012. 44 pages couleurs (21x21cm)

Destinée aux enseignants, aux chefs d’établissements et à toute personne menant des actions pédagogiques vers les jeunes dans le domaine de l’architecture et de la ville, cette publication relate une expérience de résidence d’architecte dans un lycée d’Amiens durant 6 semaines réparties sur 4 mois. Elle restitue l’ensemble des actions menées par l’architecte avec une vingtaine d’enseignants auprès de 350 élèves environ.
Télécharger la brochure

 

Dossiers pédagogiques et expositions : outils pédagogiques permettant de connaître et de comprendre les réalisations dans la Somme et indiquant des pistes d’activités. Mise à jour 2019.
Télécharger le dossier

« Docs en stock au CAUE 80 » et « Bloc-notes des ressources pédagogiques » : actualité des acquisitions du Centre de ressources, programmes d’interventions du CAUE de la Somme, actions pédagogiques des partenaires.
Mise à jour 2019 : Télécharger les Docs en stock au CAUE 80 
Mise à jour 2019 : Télécharger le Bloc-notes des ressources pédagogiques du CAUE 80

Infos pratiques :
Selon les documents, ils sont disponibles :
– sur demande auprès de Julien Grisot, chargé de ressources, de documentation et de communication / grisot@caue80.asso.fr / 03 22 80 51 05
– consultables au Centre de ressources.