PetitMarais5
PetitMarais3
petitmarais2

Publication « Les Agités du Potager ! » Regards croisés sur un jardin

puce Calendrier : le 17 Mai 2017   puce voir la carte

Dans le cadre de la Semaine “Agriculture et Paysage”, le CAUE de la Somme a présenté, le mercredi 17 mai 2017 au Jardin Partagé du Petit Marais à Monsures, sa publication  :

“Les Agités du Potager !”, Regards croisés sur un jardin

Après avoir mené une étude sur les jardins collectifs du département de la Somme, le CAUE a souhaité développer une action favorisant leur développement et leur reconnaissance. Menée de 2012 à 2016, accompagnée et financée par le Conseil départemental de la Somme, elle s’est traduite par un appel à projets en 2013 nommé “Les Agités du Potager !”, consistant à créer des espaces de rencontre au sein de ces jardins pouvant prendre des formes très diverses. Elle a ainsi permis à l’ensemble de ces jardiniers de se rencontrer et d’échanger tout au long de l’action lors d’ateliers ou de visites.

16 candidats ont été récompensés ; à ce jour, 8 projets des “Agités du Potager !” ont été réalisés sur l’ensemble du département. Le Jardin Partagé du Petit Marais à Monsures, dont une visite est prévue le 17 mai, est le lauréat.

Témoignage de cette démarche, la publication offre le regard de Sylvie Gosselin Photographe, afin de mieux donner à voir, à apprécier et à comprendre tout ce qui fait la richesse de ces jardins : les paysages et les territoires, leurs histoires, les productions vivrières ou plus artistiques et bien sûr les femmes et les hommes qui les font vivre au quotidien.

Cliquez ICI pour retrouver toutes nos informations sur  l’action des Agités du Potager !

Mise en page 1

 

Télécharger la brochure ICI

Télécharger le communiqué de presse ICI

 

 

Les commentaires sont fermés.