equipe226.3
conference-4
reunion-exterieure

Nos missions

Le CAUE de la Somme a pour but de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement avec l’attention permanente de prendre en considération les particularités locales et de répondre aux préoccupations des élus, des professionnels et des particuliers tout en privilégiant l’intérêt général.
Le CAUE a pour mission de :
puceblanche sensibiliser,
puceblanche informer,
puceblanche conseiller,
puceblanche former,
ses publics-cibles en architecture, en urbanisme, et en aménagement paysager.

 

Il contribue directement ou indirectement à la formation et au perfectionnement des maîtres d’ouvrage, des professionnels et des agents des administrations et des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction.

Il fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, sans toutefois pouvoir être chargé de la maîtrise d’œuvre.

Le CAUE ne se substitue pas à un bureau d’études privé. Il informe, conseille et oriente vers des professionnels compétents.

Enfin, il est à la disposition des collectivités et des administrations publiques qui peuvent le consulter sur tout projet d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement.